Univers-Relaxation

Qui suis-je ?



Mes experiences professionnelles


Infirmière diplômée d' Etat depuis 1999, j'ai d'abord exercé quelques mois en service intra-hospitalier de psychiatrie adulte, prenant en charge des patients en crise aigüe et d'autres présentant des pathologies plus lourdes.


Puis, pendant 4 ans, j'ai travaillé dans un centre d'accueil permanent pour adolescents, composé :

  • d'une unité d'hospitalisation de 10 lits pour des adolescents de 15 à 20 ans.


  • d'un accueil 24h/24 pour des jeunes de 15 à 25 ans en souffrance psychologique.


J'animais dans ce service un atelier de relaxation hebdomadaire pour un groupe de 4 adolescents.


Depuis 5 ans, j'exerce dans une unité d'hospitalisation conjointe mère-bébé. On accueille ces dyades pour soutenir les mamans en souffrance, leur bébé, plus largement la famille, et prévenir certains dysfonctionnements relationnels précoces.

J'y anime des séances de relaxation individuelle 2 fois/mois.


Depuis le 1er mars 2009, je me suis installée en libéral et vous propose désormais des séances individuelles de relaxation sur rendez-vous.



Maud Osselet, therapeute en relaxation



Ma formation


J'ai suivi ma formation à l'institut de relaxation thérapeutique. Elle est organisée sous forme de stages d'1 semaine comprenant pratique et théorie. Chaque stage est autonome et représente un aspect spécifique de la relaxation.


  • 1er stage en 2002 : « pratique de la relaxation ». Initiation à la méthode Schultz, approche thérapeutique à médiation corporelle visant à l'élaboration verbale.



  • 2ème stage en 2002 : « relaxation et stress ». Stage basé sur l'approche psychosomatique de la relaxation dans la gestion positive du stress, associée à des techniques de visualisation ( imagerie mentale, pensée positive...)



  • 3ème stage en 2003 : « relaxation et symbolique ». Stage portant sur l'utilisation de la relaxation et de la visualisation dans la recherche et l'élaboration symbolique. Les thèmes abordés font l'objet d'une projection graphique, texte écrit ou dessin, au choix.



  • 4ème stage en 2006 : « stage individuel de relaxation ». 12 séances individuelles de relaxation basées sur la méthode d'Ajuriaguerra.